Messe de la Saint Christophe, 2eme édition.

Publié le par Didier Biache

P1020428.JPG 
Depuis que le curé de l’époque découvrit en juillet 1930, lors de travaux de réparation, caché dans un mur de l’Église de Landogne ! une statue de Saint Christophe. Le village fête Saint Christophe le dernier week-end de juillet.
L’association LAC « Landogne Association Culturelle » est le grand organisateur de cette cérémonie. L’Hôtel fut érigé, pour la deuxième année consécutive, sur le perron du château, devant une tenture rouge et jaune aux couleurs de saint Christophe.
C’est sous un grand soleil que la messe se déroula chacun ayant pris sa chaise pour se réfugier et apprécier la fraîcheur de l’ombre des grands arbres du parc.
P1020424--Resolution-de-l-ecran-.JPGP1020421.JPG


















 
Saint Christophe étant le Saint patron des automobilistes, une bénédiction fut donnée aux voitures venues pour les circonstances. Brocante, animations étaient au programme de la journée au coeur du village et le château ouvert à la visite. Grâce cette année à la diffusion de message sur la sonorisation tout au long de la journée, les visites furent conséquentes.

P1020419.JPGP1020434.JPG


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article